Follow:
Looks

The Voice

IMG_3403

Lorsque j’étais plus jeune je voulais être chanteuse. Mais vraiment. C’est un rêve que j’ai nourri pendant longtemps avant de réaliser que même si j’aimais chanter je ne souhaitais pas en faire un métier. Le chant et la musique sont restés une passion. Je chante régulièrement à la maison ou dans la rue et j’écoute tout le temps de la musique. J’aime également aller aux concerts des artistes dont j’aime la musique. Le look que je vous présente aujourd’hui pourrait être une de mes tenues de scène.

IMG_3368

Le blouson en cuir, pièce emblématique des rebelles qui n’aiment pas être enfermées dans des cases. La robe rouge couleur de la passion, qui joue à fond la contradiction avec sa longueur sage, sa coupe sans fioriture, son décolleté ravageur et sa dangereuse fente. Le tout associé à mes boots cloûtées qui ne manquent pas de caractère !

Cette année ma grande a découvert The Voice, l’émission de chant sur TF1. Du haut de ses 4 ans, c’est notre premier rdv télévisuel. Le samedi dès le réveil elle ne manque pas de nous rappeler que le soir il y a son émission favorite. Et même si en général elle s’endort à la première coupure pub, avec le barbu nous avons essayé de ritualiser les choses, pour lui montrer qu’on valide à fond. Le samedi soir en attendant le début de l’émission on se prépare un apéro dinatoire avec des petites choses que l’on ne mange pas forcément la semaine (Youhou les chips !).

On picore et on discute alors des candidats et de nos pronostics. Maya est fan du trio de nanas qui ont malheureusement quitté l’émission la semaine dernière : The Shuggaz. Franchement elles assuraient un max et elles vont nous manquer ! Je n’avais pas regardé l’émission depuis quelques années, mais je suis vraiment contente des valeurs qu’elle véhicule. Des candidats avec leurs propre personnalité et leur propre style qui ne semblent pas vouloir rentrer dans des cases. Certains affichent mêmes des handicaps qui sont traditionnellement présentés comme des freins à la poursuite d’une carrière artistique au contact avec le public. Pourtant ces personnes nous prouvent que lorsque l’on a un rêve rien ne devrait nous stopper et mieux encore, que c’est dans l’essai que réside l’épanouissement. D’ailleurs on le voit bien, à l’annonce des résultats : aucun pleurs, mais plutôt de chaleureuses accolades pour les candidats qui poursuivent l’aventure. Et toujours le même message : le bonheur d’être arrivé jusque là et d’avoir pu présenter son art devant des millions de téléspectateurs. C’est ça l’humilité.

Bref The Voice est une bonne émission et je suis contente de ces messages positifs qu’elle enseigne à ma fille. Elle veut désormais faire du Rock and Roll et il lui faut pour cela une guitare nous a t’elle dit. Elle veut également être maîtresse et danseuse étoile. Elle a prévu de faire « un peu de tout ça ». Ce n’est pas moi, slasheuse de mon état et fière de l’être qui la contredirait.

Le fait d’avoir voulu pendant toute ma jeunesse devenir chanteuse est sans conteste l’une des choses qui m’a donné beaucoup de confiance en moi.

Cela m’a élégamment donné la conviction qu’avec du travail et de la discipline on peut faire tomber beaucoup de barrières et devenir ce que l’on souhaite. Et le physique n’a rien à voir avec tout cela.

Trouver sa voie, c’est l’une des choses les plus compliquée au monde, lorsque l’on a jamais été encouragé à rêver. Mais ce n’est pas impossible. Et la bonne nouvelle c’est qu’il n’est jamais trop tard pour cela !

Et puis on peut être tellement de choses à la fois… Ou successivement ! Une vie entière pour s’accomplir, demandez le programme ! Je vois tellement de personnes qui perdent un temps précieux à se chercher alors qu’il suffit juste de se lancer !

C’est l’un des sujets que j’aborderai lors de la rencontre Good Vibes Only que j’organise le 3 juin prochain à Paris. Il reste quelques places, si vous souhaitez y participer c’est par ici.

IMG_3379

IMG_3346

IMG_3381

IMG_3372

IMG_3404

Veste en cuir La Redoute// Robe H&M//Boots Chloé//

monshopping

Partager
Plus Ancien Plus Récent

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire