Follow:
Non classé

Well, well,well

En 2009 je lève les voiles…
Comprenne qui pourra,mais pour 2009 j’ai décidé de renouer avec mes bonnes vieilles habitudes, celles qui ont fait leur preuves et que la vie a over validé.
En réalité tout peux se résumer en une feuille de papier, de format parfois A4 quand l’heure est grave, mais même un post-it peux faire office de liste.
Nous y sommes: ma seule et unique résolution pour 2009 est de renouer avec cette pratique que j’avais adopté dès que j’ai constaté que même mon cabas le plus grand ne suffisait pas à recueillir tout ce que j’avais en tête.
Et puis en 2007, patatra!!!
Le bordel s’est réinstallé dans ma tête pour ne plus jamais la quitter, jusqu’à ce que je décide de donner à ma vie une autre orientation(professionnelle essentiellement) et que je réalise alors que cette vie de bohème dont je me réclamais n’était pas forcément compatible avec mes ambitions.Bon en 2008 ça s’est bien passé parce que j’ai eu énormément de chance. Mais à vrai dire je me rends compte que je ne peux pas continuer comme ça. Je dois définitivement apprendre à mieux m’organiser afin de gérer plus facilement, mon temps, mon argent, mes loisirs et mon agenda pro.
Tiens en parlant d’agenda, je crois qu’il serait temps de laisser tomber ce type d’agenda à tendance adulescante et d’adopter(Enfin!!!) un bel et élégant agenda de femme adulte et responsable.
Ainsi commence donc la liste de me résolutions pour l’année 2009:
  • Faire des listes: des grandes, des petites, des minces, des grosses, des réalistes, des irréalistes, des hebdomadaires, des mensuelles, des journalières, bref FAIRE DES LISTES!
  • M’acheter un vrai agenda: la réalité c’est que je n’en trouve aucun à mon goût. Ils sont tous tellement tragiques alors que chaque jour devrait être une fête! Ok, j’arrête avec cette mentalité « so 2008″, place au nouveau moi 2009 qui dégainera son agenda comme on dégaine une carte de visite de E&Y!
  • Arrêter le shopping thérapie: le fait d’avoir loupé un entretien d’embauche ne justifie en rien l’achat d’une paire de chaussure hors de prix(même si un autre entretien est prévu le lendemain!) que je ne porterai vraisemblablement que deux fois(à tout cassé) et qui finira bradée avec les autres achats de ce type ici. A ma décharge, en 2008 j’ai tout de même nettement moins shoppé qu’en 2007 (baisse du pouvoir d’achat pour cause de reprise d’études oblige) ce qui m’a permis d’acquérir de nouvelles habitudes de consommation dont je ne suis pas peu fière: la qualité plutôt que la quantité. Il n’en reste pas moins que lorsque l’on a longtemps souffert d’achats compulsifs de (sh)it-trucs,on est jamais vraiment guérri…Je me considère tout de même en rémission puisque j’ai entrepris de me débarrasser de toutes ces choses qui gonflent mes placards et mon ego de shoppeuse, même si ce n’est pas sans un un petit pincement au coeur que j’abandonne(de plus en plus régulièrement) au facteur mes colis destinés à d’autres heureuses shoppeuses. Je résiste pour ne pas tomber dans l’excès inverse: vendre pour mieux racheter et je pense déjà au joli voyage que je m’offrirai avec les fonds récoltés…Et pusqu’il faut faire des listes, j’ai décidé de n’en dresser qu’une seule et unique pour l’année 2009. Ce sera ma 2009 shopping-list .Elle devra être dressée dans les jours qui viennent et devra comporter uniquement des basics intemporels(Que D. me vienne en aide!)
  • Toujours dans la catégorie liste, j’ai décidé de mettre par écrit l’ensemble des choses que je rêve de faire mais que je n’ai jamais faites pour des raisons dont seules les paresseuses ont le secret (n’y pensons plus!). En tête de cette liste qui s’enrichira certainement dans les semaines à venir mais pas trop quand même, figurera le tricot. Apprendre à tricoter: j’ai toujours trouvé ça terriblement trendy mais toutes mes tentatives depuis l’adolescence se son soldées par des échecs faute de patience. Vu comment j’ai glandée avec mes une semaine de cours par mois en 2008, je devrais bien pouvoir faire ça! D’ailleurs en parlant d’échecs, voilà une activité que j’aimerais bien pratiquer, surtout que la magie d’internet me permet d’éviter des cours d’apprentissage fastidieux auxquels je ne comprendrais de toute façon rien faute de concentration et de discipline.
  • Cela ne relève pas forcément de listes, mais il se pourrait bien que cette année je décide d’aller voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. J’ai quelques pistes, mais rien de précis. Cette seule évocation d’un ailleurs a d’ailleurs fait sursauter tout mon entourage tellement habitué à mes raisonnement franco-gaullois et admiratif de la poursuite de mon rêve français auquel tellement peu de gens croient encore. En même temps je ne suis pas exigeante, mon « chateau en Espagne » (Une expression lyricienne), un hamac et une vieille machine à écrire. D’ailleurs en parlant d’écrire…mais bon ça c’est une autre histoire que j’ai une année entière pour terminer(Mais pourquoi le temps passe si vite??!!).
  • En écrivant ces lignes je réalise que tout ceci se résume à me donner un gros coup de pied au derrière et arrêter de me complaire dans un pseudo hédonisme qui en réalité n’est qu’une cache aménagée pour les gens comme moi qui se plaisent encore à croire aux contes de fée…
  • Last but not least: arrêter de théoriser sur le bonheur comme une bonne paresseuse et regarder un peu du côté de la chance: « La chance sourit aux audacieux » ou dans une autre variante, « à ceux qui n’ont pas compté sur elle« , voilà qui devrait remplacer au pied levé « Le bonheur est dans les choses simples ». Et puis la chance c’est aussi prolixe que le bonheur donc la gourmande que je suis n’y perds rien au change, la preuve: « La chance consiste à se tenir prêt à saisir les bonnes occasions. » Oprah Winfrey(Quand l’une des femmes les plus influente du monde donne dans le proverbe, moi je dis que ça sent le leitmotive!) ou « Le paresseux appelle chance le succès du travailleur. » Proverbe anglais.(mouais ça c’est tout moi!)

Voili, Voilou, c’est tout pour le moment.

Et vous, c’est quoi votre cru to do/to don’t 2009

Partager
Plus Ancien Plus Récent

4 Commentaires

  • Reply Douchka

    bonne année et puiss cette to do list de 2009 se concrétiser !perso je n’arrive pas encore a me faire a l’ idée que oui, l’ année prochaine c’est une autre decennie ! déja! pfffffui! on en est pas encore a la! commencons deja par essayer d’ enjoy 2009 au max… alors moi ma GRANDE résolution c’est de me guerir, de me faire exorciser, de me faire « thérapiser », pour arreter ma fichue procastination. priez pour moi lol!

    2 janvier 2009 at 16 04 49 01491
  • Reply Afro

    Happy new year,Alors moi, résolution des résolutions lol, mettre de l’ordre dans mes sous sous, mettre de côté, d’ailleurs je ne ferai pas les soldes, j’ai déjà de quoi tenir l’hiver, ça va être mon véritable challenge, fini la flambe :p, me trouver un mec aussi ce serait bien,pour cela, je vais essayer d’abandonner ou mon canapé, ou ma couette au choix durant mes week ends, enfin (ce n’est peut être pas l’année mais bon), enfoncer quelques portes professionnellement, histoire de voir ce que ça donne…2009 à nous deux 😀 voilààà

    2 janvier 2009 at 19 07 47 01471
  • Reply mariga(z)

    Je fais des listes le plus longtemps, mais le plus dur c’est de s’en tenir à sa liste et de ne pas la perdre… Ce serait peut être ma prochaine résolution ?? Les soldes chez moi ont déjà débuté depuis le 2, et la liste que j’ai faite au préalable n’a pas été respectée… Quelle faiblesse 😉Soit…. J’en profite pour te souhaiter tous mes bons voeux pour 2009 plein de listes qui seront respectées ou pas… but what else ;o) Une boîte de chocolat, oui… comme dirait la mère de Forrest…ahaha…

    4 janvier 2009 at 12 12 23 01231
  • Reply nubiennes

    Moi aussi je n’ai pas d’agenda ^0^ je marque tout sur mon netbook en vrac .J’aurai pu utiliser « outlook » mais je déteste .Je crois que je vais passer à linux .Avant je vais tester windows 7 pour voir si ça tourne ^0^.Il nous soûle à sortir tout les 2 ans une nouvelle Os .Vu les échos de vista je ne l’ai jamais installer .

    9 janvier 2009 at 17 05 21 01211
  • Laisser un commentaire