Follow:
MOOD OF THE D, Musique

Where do broken heart go

Je suis boulversée. Je ne sais pas par où commencer. J’aimerais lui rendre hommage, mais ces pages ne suffiraient pas pour exprimer ce que Whitney Houston et sa musique furent pour moi.
Ceux qui me connaissent le savent, car je chantais tous les jours une chanson de Whitney. J’entonnais à un moment de la journée un bout d’une chanson qui m’a accompagné. Souvent dans les moments difficiles de ma vie. Et Dieu sait qu’il y en a eu, mais ces paroles, cet air, cette musique étaient ma façon à moi d’exorciser cette douleur qui parfois reste tapie en nous et qu’il nous arrive de ruminer les jours où ça ne va pas.
Dans une autre vie, j’aurais aimé être chanteuse. Mes proches le savent, même si je ne l’ai jamais exprimé. Cette envie est née en écoutant Whitney Houston, cela ne fait aucun doute.
J’ai suivi de près, de très près l’actualité de Whitney. J’ai acheté tous ses albums, appris par cœur toutes ses chansons. J’ai également suivi sa lente descente aux enfers, un peu de loin, de manière à mettre de la distance entre cette femme en Une des tabloïds et mon idole.
J’avais l’intime conviction qu’elle se remettrait, que ce n’était qu’une question de temps. Et puis nous étions là nous les fans. Je me souviens encore de ce que j’ai ressenti il y a deux ans, en tenant ma place de concert dans la main. C’est indescriptible. Un rêve. Malheureusement il n’y eut pas de concert et il n’y en aura plus.
Sa musique est toujours là, mais son décès me plonge dans une tristesse immense.
Je ne la remercierai jamais assez d’avoir été là pour moi toutes ces années. De m’avoir donné un rêve. Un rêve qui vit en moi et qui me donne la force et l’énergie d’accomplir tous les autres.
Que ton âme repose en paix Whitney
Partager
Plus Ancien Plus Récent

2 Commentaires

  • Reply VanoueLicious

    <3

    12 février 2012 at 23 11 57 02572
  • Reply Optimistic.

    Touchant.

    13 février 2012 at 0 12 17 02172
  • Laisser un commentaire